Route vers le pico del Teide

Les îles Canaries – La Gomera / Tenerife

Avec un pote, nous sommes partit sur un coup de tête, sans grosse préparation, sans connaître un mot d’Espagnol, pour chercher le soleil. C’était il y a quelques années, en novembre.

La Gomera

La Gomera est une des plus petites îles des Canaries, mais avec un sommet à 1487m, ce qui fait qu’on peut avoir de la chaleur au niveau de la mer et une certaine fraîcheur en altitude. L’île est connue pour avoir été le dernier arrêt de Christophe Colomb avant de partir à la découverte de l’Amérique le 06 septembre 1492.

El Cedro

El Cedro se trouve au coeur de l’île et dispose d’un camping. Le bus nous a posé de nuit le long de la route, à 8km de El Cedro, et c’est à la lampe frontale que nous avons rejoint le camping, dont une partie par un tunnel long d’un demi-kilomètre, haut de ~1,7m et les pieds dans l’eau.
À El Cedro, la rosée était tellement abondante que j’avais l’impression qu’il avait plut !

De Vallehermoso à Las Hayas

Arrivés un samedi après-midi à Vallehermoso, on apprend qu’il n’y a pas de bus avant lundi pour continuer de l’autre coté de l’île, du coup on se dit : « on a qu’à couper à pied par la montagne ». Et c’est comme ça que nous sommes parti par les chemins pour une ascension qui nous a paru longue (ça doit faire entre 10 et 15km pourtant). Nous étions sous une chaleur écrasante, et on s’est retrouvé à court d’eau le lendemain matin. Mais ça a été une bonne expérience, avec une nuit passé sur la montagne et la récompense en arrivant à Las Hayas : un très bon repas dans le restaurant d’une grand-mère sympathique (La Montaña).

Valle Gran Rey

Après tant d’effort (lol), nous avons passé deux jours à Valle Gran Rey, une station balnéaire de La Gomera. Très agréable. Une première nuit en tente sur la playa del Inglès avec les gros cafards rouge, et une deuxième dans une pension avec piscine (la mer était trop agitée pour que l’on s’y baigne tranquille).

Tenerife

Nous avions loué une voiture à Tenerife, ce qui nous a permis de visiter tranquillement l’île et surtout son centre, avec le pico del Teide, le troisième plus grand volcan du monde depuis sa base.

Liens wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Canaries (s´ouvre dans un nouvel onglet)